yonicascade | yoga pour enfant
50616
page-template-default,page,page-id-50616,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.8,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

yoga pour enfant

Pourquoi offrir du yoga aux jeunes enfants ?

Les enfants sont des êtres curieux et inventifs qui ont besoin de bouger et de s’étirer pour maximiser leur croissance.

Avec une attention particulière sur la respiration, les postures de yoga s’inspirent en toute simplicité de la nature. C’est un monde fascinant d’exploration et de mimétisme pour l’enfant.

Ce parallèle entre son corps et la nature contribue à lui forger une personnalité saine et enracinée.

Ce que c’est :

  • Des postures, présentées de façon ludique, s’inspirant du règne végétal et animal.
  • Des références à l’imagerie riche et suggestive pour nourrir la curiosité naturelle de l’enfant ex : on fait la grenouille, l’arbre, le papillon etc…
  • Une alternance d’exercices dynamiques et d’autres plus intérieurs pour maintenir l’attention.
  • Des exercices de respirations simples et efficaces.
  • L’occasion de bouger avec d’autres dans le groupe et celle d’apprendre à s’intérioriser en groupe.

Pour quel type d’enfant ?

Tout les enfants sont bienvenus dans cette classe. De l’hyperactif au lunatique, le yoga pourra certainement contribuer à équilibrer les forces de leur toute jeune personnalité.

Témoignages • Yoga enfant-ado

C’est bien de voir que ma fille de 15 ans s’ouvre plus depuis que nous avons commencé le Yoga mère/fille. J’ai essayé plusieurs choses avec elle, mais rien n’avait donné de résultats comparables. Son attitude globale s’est métamorphosée et elle devient une jeune femme plus épanouie. Mon mari l’a remarqué et il apprécie aussi. Nous sentons qu’elle prend de l’assurance et plus de contrôle sur ce qui l’entoure.

Avouons que le prof y est pour beaucoup! Tu es une personne tellement profonde et chaleureuse que nous ne pouvons être autrement à ton contact.