yonicascade | Yoga des saisons
51579
post-template-default,single,single-post,postid-51579,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.8,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Yoga des saisons

Yoga des saisons

Une bonne manière de traduire cette approche serait de dire qu’il s’agit d’un yoga du moment. Un yoga adapté en fonction du climat de la saison et qui vise à nous remettre en équilibre par des séances qui viennent atténuer la surabondance d’éléments cycliques que nous fait vivre dame nature.

 

Prenons par exemple l’automne : beaucoup de vent, des températures plus fraîches et de la pluie. Naturellement à cette période de l’année, nous ressentons le besoin de ralentir, de se déposer, de se sentir au chaud et en réconfort, de s’enraciner. Cette inclinaison viendra teinter nos séances. L’été, nous favoriserons davantage des respirations visant a rafraîchir notre système et des enchaînements qui apaiseront nos corps surchauffés de soleil. En revanche, la joie et l’exubérance inhérentes à l’été coloreront notre pratique.

 

Les modulations climatiques étant une chose, il y a aussi les saisons de notre cheminement. Les besoins d’une personne à l’autre, au moment de la pratique, sont différents selon l’âge, la condition physique, les responsabilités, etc.

 

Et puis, il y a notre nature profonde, notre manière à nous d’être depuis toujours. Dans l’approche ayurvédique nous parlerons des doshas. Les doshas, au nombre de trois : vata, pitta et kapha représentent notre manière d’être constitué, les qualités de notre énergie vitale. Ces caractéristiques individuelles gagnent à être tempérées par la pratique du yoga.

 

Sommes-nous de feu? bouillonnants, plein d’énergie, rapides et à tendance hyperactive ou sommes-nous de terre? tranquilles, manquant parfois de motivation, mais réfléchissant beaucoup.

 

Quelque soit notre dosha, une séance de yoga devrait aider à équilibrer notre nature profonde!

 

Chez yonicascade, voilà pourquoi nous affichons le yoga des saisons. Avec nos expériences de vie, nos origines et nos diverses formations, nous mettons tout en œuvre pour atténuer ce qui se présente en excès et trouver des pistes d’équilibre pour chacun. Si l’approche est différente, le but est le même; tourné vers votre bien-être, de manière chaleureuse et enveloppante.

 

Soyez les bienvenus dans l’univers simple d’une juste contemplation de ce qui est, et la bienveillance de chercher à stabiliser votre parcours. Un parcours serein pour de plus profonds bonheurs!

Le yoga des saisons, le yoga du moment présent.

Suivez-moi sur ma Page Facebook : YONICASCADE