yonicascade | Une séance de yoga
51571
post-template-default,single,single-post,postid-51571,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.8,vertical_menu_enabled, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Une séance de yoga

Une séance de yoga

Le déroulement d’une séance de yoga

Une authentique séance de yoga guidée par un professeur chevronné devrait s’établir en commençant par atterrir sur son tapis, prendre le temps de se connecter à ses sensations et amorcer une respiration consciente que l’on cherchera à maintenir tout au long de la séance. Les premières suggestions de mouvance viseront à ouvrir le corps en douceur, lubrifier les articulations en libérant progressivement le liquide synovial permettant une mobilité plus aisée.

 

Viendront ensuite les asanas (postures de yoga) ou l’implication du corps physique jumelée à une attention soutenue seront suggérées. Idéalement des options de variantes adaptées aux besoins de chaque corps seront étayées par la bienveillance du guide enseignant.

 

La pratique culminera avec soit une salutation au soleil ou à la lune, ou une séquence de mouvement enchaîné créant de la chaleur dans le corps et permettant à ce cher cœur de battre une peu plus fort pour oxygéner profondément chaque cellule du corps. Il advient parfois que des émotions logées en soi remontent et s’évaporent discrètement durant notre application dans la pratique.

 

Libérateur. La fin d’un cours de yoga proposera le délectable shavasana (moment de relaxation consciente, allongé confortablement sur le dos). Ensuite, dans cet état de décompression global, une méditation sera proposée pour clore la séance. Il est d’usage d’émettre tous ensemble les classiques trois sons OM pour vibrer ensemble la fin du cours et se préparer à retourner dans nos scénarios de vie respectifs. On se retrouve apaisé dans nos activités quotidiennes et notre entourage bénéficie de notre plus grande tranquillité intérieure. Que du positif.

 

Namasté!

 

Suivez-moi sur ma page Facebook : YONICASCADE